Le présidente de la BERD visitera le Maroc cette semaine  

Le Maroc est membre fondateur de la BERD et est devenu une économie bénéficiaire en 2012. À ce jour, la Banque a investi plus de 4 milliards d’euros au Maroc à travers 94 projets et y dispose de trois bureaux, à Casablanca, Tanger et Agadir.


Rédigé par Rédaction le Mardi 14 Février 2023

La présidente de la BERD, Odile Renaud-Basso , se rendra au Maroc du 15 au 17 février pour rencontrer des membres du gouvernement, du secteur privé et de la société civile.



Les engagements du président comprendront des rencontres avec le chef du gouvernement Aziz Akhannouch, le ministre de l’Économie et des Finances et gouverneur de la BERD Nadia Fettah, la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable Leila Benali, le ministre de l’Équipement et de l’Eau Nizar Baraka et le ministre de l’Agriculture Mohammed Sadiki.
 
Au cours de sa visite, la présidente rencontrera également Omar Kabbaj, conseiller de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et Abdelatif Mazouz, président de la région de Casablanca-Settat.
 
Dans le cadre d’une discussion sur l’évolution du marché des capitaux, le président Renaud-Basso rencontrera Nezha Hayat, présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux, aux côtés de hauts représentants du marché. Elle rencontrera également un certain nombre de partenaires du secteur privé de la BERD dans les secteurs de la banque, des entreprises et des petites et moyennes entreprises (PME).
 
 
 
 

 




Mardi 14 Février 2023
Dans la même rubrique :